Bon, pour tout vous avouer, elle n’est pas tout à fait finie. Mais il ne reste plus grand-chose à faire. Et c’est pourquoi nous sommes si enthousiasme. Nous aurons un vrai lit plutôt qu’un matelas à même le sol. À une semaine de la corvée, nous voulions avoir au minimum une belle chambre à offrir. (Dans les autres chambres le matelas sera directement au sol...)
Pour commencer, l’électricité a du être planifier. Où mettre les prises électriques afin de respecter les normes actuelles tout en respectant le style de la maison. Ensuite, le filage a été passé grâce aux trappes déjà existantes dans le sol et grâce à une petite rainure dans les bordures en bois (Pour plus de détail, vois l’entrée de blog : Panneau, chauffage, filage et autres considérations électriques).Ces rainures ont aussi servies pour le passage du filage qui servira au système de chauffage électrique.
Une fois les fils bien en place, l’opération peinture a pu débutée. Pour commencer, une couche d’apprêt à base d'alcool a été appliqué au pistolet à peinture sur l’ensemble des murs, du plafond et du plancher. On a poursuivi avec le calfeutrage autour des fenêtres et entre certaines planches des murs, question d’avoir une meilleure isolation et ainsi espérer réduire la consommation énergétique. Puis, on a sorti les pinceaux. C’est long tout peinturé au pinceau mais c’était notre seule solution. De plus, cela nous permet d’économiser un peu sur la quantité de peinture utilisée. Il n’y a que le plancher que nous avons pu faire au rouleau. Nous avons choisi une peinture à très faible émission. Notre choix s'est porté sur la Natura de Benjamin Moore. C'était parmi les mieux évaluées sur le marché et avec l'arrivée prochaine du bébé, nous ne voulions prendre aucun risque. Voici quelques photos de la progression des travaux:
Une fois la peinture terminée, nous avons installé les meubles. Ce ne sont que des meubles temporaires puisque ceux qui iront dans la chambre de façon définitive n’ont pas encore été trouvés. Néanmoins ils nous permettront d’améliorer notre confort lors de nos séjours à la maison. Voici l’aspect de la chambre une fois terminée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire