jeudi 13 janvier 2011

Les plans de la maison

Il n’y a pas que le ménage dans la vie!  Une chose que nous avions hâte de faire en arrivant dans la maison, c’était les plans. Ils permettent de mieux visualiser la maison telle qu’elle est maintenant. Ils permettent aussi de continuer le travail de planification même lorsque nous ne sommes pas à la maison. Ils ont aussi comme avantage de permettre de mieux expliquer notre projet.

Le premier étage



Deux portes permettent d’accéder à la maison. La porte d’en avant s’ouvre sur la route (en haut sur le plan) et la porte d’en arrière donne sur le stationnement. C’est celle qui est le plus couramment utilisée (en bas sur le plan).

Actuellement, il n’y a aucune cuisine dans la maison. Un poêle et un réfrigérateur avaient été placés dans la pièce au centre en arrière mais il n’y a aucune armoire de cuisine, aucune surface de travail et l’évier, trop profond pour être pratique, est collé dans un coin (en rouge sur le plan).



Les deux pièces, à droite sur le plan, étaient des chambres à une certaine époque. Il y a une porte entre les deux. Les pièces de gauche forment une grande pièce puisque qu’une arche ouverte fait office de seule séparation.



Deux escaliers permettent de monter au second étage. L’escalier de la cuisine est à pic et ne présente aucune utilité. Nous ne l’employons jamais et avons même posé un contreplaqué au second étage pour boucher son arrivée. Le bel escalier, celui que l’on préfère, c’est celui qui donne sur la porte d’en avant.




Deuxième étage



La pièce avec du rouge, c’est la salle de bain. C’est la seule pièce de la maison ayant été rénovée. À en croire le style, la rénovation aurait eu lieu probablement dans les années 1980. Cette pièce ne s’harmonise nullement au reste de la maison comme vous pouvez le constater.



 
Le reste du 2e étage est constitué de 7 chambres à coucher de grandeur variable reliées par un corridor de 5 pieds de large. Ces chambres se ressemblent toutes un peu. Conformément aux pièces du 1er étage, elles ont toutes des plafonds et des murs à caissons. Pour notre plus grand bonheur, les boiseries des fenêtres n’ont jamais été peinturées.



Voilà, c’était une petite visite virtuelle de la maison. Les plans pour les combles (le grenier) et le sous-sol  n’ont pas encore été faits. Ces pièces ne sont pas habitables et ne représentent aucunement une priorité pour le moment. On a déjà bien assez à faire comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire