jeudi 2 juin 2011

Envie de mettre la main à la pâte?

Depuis le début du projet en décembre dernier, beaucoup de travail a été accompli. Il en reste, bien sur, encore beaucoup à accomplir... Un petit peu à fois. Plusieurs personnes de notre entourage ont manifesté l'envie de nous donner un petit coup de main.

Comme le travail à faire ne manque pas, nous avons décider de profiter de l'été pour ramener l'idée de la traditionnelle corvée. Nous avons choisi d'organiser deux fin de semaine, la première étant celle de la confédération (1, 2 et 3 juillet) et la seconde de la fête du travail (3,4 et 5 septembre). Pendant ces fin de semaines, vous êtes invités à venir passer quelques heures, une, deux ou trois journées selon votre intérêt et surtout, votre disponibilité. 

Outre celui de faire avancer les travaux, l’objectif est de passer de bons moments tous ensemble. Les soirées seront donc de belles occasions de rencontre autour de feux de camps et les intéressés seront invités à sortir leur instrument de musique. Les jeunes enfants ou les femmes enceintes seront également les bienvenus pour agrémenter l’ambiance durant la fin de semaine.


Météo et autres impondérables

Nous prévoyons principalement faire des travaux extérieurs si la météo le permet. Advenant une météo peu favorable, ce n'est pas le travail intérieur qui manque... Nous ne prévoyons donc pas reporter la fin de semaine en cas de pluie.


Nourriture et coucher

Le fait de nous aviser d'avance de votre présence nous permettra de prévoir les repas et les boissons que nous vous offrirons pendant la fin de semaine. Si vous vous avez des allergies ou des préférences alimentaires veuillez nous en aviser. 

Nous disposons de plusieurs places pour les couchers. Advenant une forte participation de votre part, il se peut que notre espace soit néanmoins insuffisant. Le cas échéant, des lits gonflables pourraient être ajoutés ou encore des tentes installées sur notre terrain. Il serait fortement apprécié que ceux qui ont l'intention de dormir sur place apportent leurs couvertures ou sac de couchage, une serviette de bain, ainsi que des vêtements de travail.

Également, avis aux intéressés, la douche sera complétée et la toilette fonctionnelle.

Planification

Nous avons prévu plusieurs tâches, tant à l'extérieur qu’à l'intérieur qui pourront être complété par différentes équipes. Il y en aura pour tous les goûts: de la peinture en quantité industrielle, un peu de nettoyage, un peu de menuiserie, un peu de démolition (pour mieux reconstruire), un peu d'aménagement paysager et bien sur, la préparation du feux de camp de la soirée.

Une bonne planification sera de mise pour assurer le succès de la fin de semaine, surtout si les gens viennent en grand nombre. Le fait d'indiquer votre présence, soit avec Marie-Eve, soit avec Francois, nous permettra de mieux répartir les tâches à accomplir, de planifier les repas, l'installation pour la nuit et, le cas échéant, les enfants à divertir.

Alors noter à vos agendas, la première fin de semaine de corvée à la Maison Francoeur aura lieu les 1, 2 et 3 juillet...

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous deux (et demi!),
    je vous souhaite la bienvenue dans notre beau petit patelin et j'espère que vous vous y plairez. Vous avez un beau projet, et surtout une magnifique maison, des heures (des années!) de plaisir en perspective- bon courage!

    J'habite St-Roch-des-Aulnaies, nous avons aussi une vieille maison que nous restaurons depuis quelques années. N'hésitez pas si vous avez le goût de socialiser avec des "autochtones" (lire ici: des gens de la place!), on habite pas très loin!
    Rosalie Toussaint
    rosyrosa@hotmail.com

    RépondreSupprimer