mercredi 22 juin 2011

1 + 1 = 3

Plusieurs fois dans notre projet, nous avons été tentés de croire cette opération mathématique que nous savons pourtant être fausse. Ayant des ressources financières limitées, nous essayons toujours de faire plus avec moins.

Il y a un peu de cette aberration mathématique lorsque l’on travaille. Si on travaille ensemble, le travail avance plus rapidement que si chacun d’entre nous avait travaillé de son côté. C’est l’effet d’entraînement. C’est l’efficacité accrue. C’est aussi le plaisir de travailler ensemble.

Depuis que nous tenons ce blog, nous avons très peu parlé de nous mais beaucoup parlé de notre projet. Nous sommes un jeune couple dans la fin vingtaine-début trentaine. La maison Francoeur est notre premier projet de restauration. Ensemble nous avions néanmoins déjà travaillé sur la rénovation d’un triplex. Ce plaisir de travailler ensemble, nous le connaissions déjà et nous avons été heureux de le retrouver dans le projet actuel.

La vie nous offre maintenant une nouvelle occasion de travailler ensemble et d’avoir du plaisir ensemble. Nous étions un couple, en plus, bientôt nous serons une famille. Notre fille viendra au monde vers la fin septembre ou le début octobre.


1 commentaire:

  1. C'est extraordinaire ! Félicitations ! J'aurai l'occasion de vous le dire de vive voix car je vais vous donner un coup de main la fin de semaine prochaine.

    :)

    RépondreSupprimer