dimanche 20 novembre 2011

Retour à la maison

En raison de la grossesse, nous avons été contraints de mettre de côté momentanément notre projet de restauration. Au début octobre, notre fille Lily-Anne est venue au monde. Nous nous sommes donné un peu de temps pour récupérer puis, nous avons refait nos bagages pour présenter notre maison à notre fille. Nous profiterons de notre congé parental pour y passer du temps de qualité en famille et pour avancer quelques travaux. Nous reprenons donc l’écriture du blog.

La première étape en arrivant, c’était d’installer une chambre confortable pour Lily-Anne. Nous avons déménagé son petit lit, une chaise berçante ainsi que le nécessaire pour la langer. Nous avons ensuite branché le chauffage et l’électricité dans la seule chambre à coucher où les travaux de peinture étaient terminés, la pièce qui deviendrait sa chambre. Voici ce à quoi ressemble sa chambre:



Nous avons ensuite profité de la première semaine passée à St-Roch-des-Aulnaies pour nous installer. Depuis que nous avons la maison, nous y faisons de petites incursions de quelques jours. C’est la première fois que nous nous y installons vraiment. Nous avons donc pris les moyens pour être bien. Nous nous sommes installés une chambre confortable; fini le matelas posé à même le sol. 



Nous avons rendu fonctionnelle une première salle de bain à l’étage. Surtout, nous avons fait de l’ordre dans nos choses. Depuis l’achat de la maison, nous y apportons une multitude de choses, tantôt des provisions, tantôt des outils, tantôt des meubles soit qui nous ont été donnés ou encore que nous avons trouvés grâce à nos recherches dans le domaine de l’usager. Nous avons empilé pendant des mois sans vraiment classer, sans vraiment placer aux endroits appropriés. Nous avions toujours d’autres priorités plus urgentes pour notre court séjour. Maintenant, nous prenons le temps. Maintenant, nous travaillons pour rendre la maison habitable et agréable, de quoi faire sourire...